Démocratiquement Croqués 2004 6

Editions DA ROCHA

 

 

 

 
 
FESTIVAL DE SURESNES
8ème FESTIVAL DE LOUVIERS
Démocratiquement Croqués 2004
SALON I-EXPO
LA FECO FRANCE
 
 

Gibo : un disparu et un revenant

Né en 1948. Il est formé à l'Ecole des Arts Graphiques. Attiré par la caricature, il se fait la main sur les copains du service militaire; plus tard, il s'attaquera aux personnalités télévisées. Il écrit aussi et illustre des contes pour enfants. On le retrouve plus souvent au travers de BD et de caricatures dans Télé Z et Télé Journal et il collabore régulièrement à Intérêts Privés et Belle Planète.


Wolinski : rencontre Chirac-Schroeder

- Bonjour mon cousin germain / On m'a dit que vous m'aimiez / Est-ce bien la vérité ...

Né à Tunis en 1934, il étudie l'architecture aux Beaux-Arts de Paris. A son retour de service militaire en Algérie, il produit de la BD pour Hara Kiri. Il a été rédacteur en chef de Charlie Hebdo puis de l'Echo des Savanes. Auteur de théâtre, scénariste de cinéma, créateur d'affiches et de publicités. Il a signé de très nombreux livres et albums. Passionné du dessin, on peut retrouver ses chroniques illustrées aujourd'hui dans Paris Match et le Journal du Dimanche.

Vic : Vladimir Poutine

Artiste portraitiste, ses dessins paraissent quotidiennement à la Une du journal Les Echos. Tantôt pathétique, tantôt mordant et cynique, son regard perspicace et exercé confère à ses portraits une très grande justesse d'appréciation". Ses années de peinture ont été couronnées et remarquées lors de plusieurs expositions.

pages : 1 2 3 4 5 6 7