Démocratiquement Croqués 2004 7

Editions DA ROCHA

 

 

 

 
 
FESTIVAL DE SURESNES
8ème FESTIVAL DE LOUVIERS
Démocratiquement Croqués 2004
SALON I-EXPO
LA FECO FRANCE
 
 

Willem

Né aux Pays-Bas en 1941, il débute dans le dessin politique dans son pays avant de se fixer à Paris en 1968. Il collabore avec Hara Kiri, Charlie Hebdo et surtout Libération. Il recueille divers prix : Humour Noir, Grand Prix National des Arts Graphiques et Grand Prix d'Epinal.
Parmi les livres qu'il a publiés, citons : Ailleurs, Elections Surréalistes, Merci Ben laden.


Glez

16 Novembre 2004 : Condoleezza Rice est nommée scrétaire d'Etat. A la tête de la diplomatie américaine, le président Bush l'a présentée "comme le visage de l'Amérique aux yeux du monde", rapporte le New York Times.

Damien Glez est né en 1967 en France. Il réside depuis 1990 au Burkina-Faso où il a enseigné à la Faculté des Sciences Economiques de Ouagadougou. Le dessin ne devait rester qu'une de ses passions extra-professionnelles lorsqu'il rejoint en 1991 l'équipe du nouvel hebdomadaire satirique burkinabé, Journal du Jeudi. En 1997, il a participé à la création de l'hebdomadaire panafricain, L'Autre Afrique. Il est rédacteur en chef du mensuel satirique Marabout, diffusé dans 9 pays africains.
Il collabore depuis plusieurs années à Courrier International et au journal Le Monde.

Pétillon

René Pétillon est né à Lesneven en 1945.
Il débute par du dessin d'humour non légendé. Entré à Pilote en 1972 puis à l'Echo des Savanes, il se dirige vers la bande dessinée avec comme personnage fétiche Jack Palmer (l'affaire Corse). Il collabore avec le Canard Enchaîné depuis 1993.
Grand prix d'Angoulême en 1989 et 2001.


pages : 1 2 3 4 5 6 7