FECO

FEDERATION OF CARTOONISTS ORGANISATIONS
Fédération des organisations de dessinateurs

 

 

 

 
 
FESTIVAL DE SURESNES
8ème FESTIVAL DE LOUVIERS
Démocratiquement Croqués 2004
SALON I-EXPO
LA FECO FRANCE
 
 


CONSTITUTION

NOM

Le nom de l'organisation est "Federation of European Cartoonists Organisations". Ce nom pourra rester abrégé (en français aussi) en FECO.

OBJECTIFS DE LA FECO

La FECO est née du désir d'encourager la bonne volonté et l'amitié des hommes dans le monde grâce à l'art du dessin d'humour. L'organisation donne la possibilité aux dessinateurs et aux amateurs du monde entier de se contacter personnellement.

La FECO se propose d'être en rapport avec toutes les organisations de dessinateurs en Europe et dans le monde et de créer un réseau de communication entre elles.

Dans certains pays particuliers, la FECO tentera d'aider les dessinateurs à surmonter les difficultés qu'ils rencontrent

La FECO publiera et distribuera le "FECO NEWS" au moins trois fois par an, afin de rendre compte des activités et des manifestations des organisations affiliées et aider ces organisations à poursuivre les objectifs de la FECO.

AFFILIATION A PART ENTIERE A LA FECO

Il existe dans chaque pays une organisation de dessinateurs professionnels reconnue. Ce nombre peut augmenter au gré et à la discrétion du Comité de la FECO. Toute nouvelle organisation devra, pour être considérée comme membre, pouvoir satisfaire à l'alinéa suivant.

Toute organisation affiliée à la FECO doit pouvoir fournir à la FECO au moins dix membres FECO rétribués qui soient membres à part entière de leur propre organisation. Il n'y a aucune limite quant au nombre maximum de membres FECO au sein de chaque organisation.

Si aucune organisation de dessinateurs professionnels n'existe dans un pays donné, la FECO acceptera toute organisation spécialement constituée dans le but d'accéder au statut de membre. Toute organisation désirant être considérée comme membre devra satisfaire à l'alinéa précédent.

Tout dessinateur individuel ne pourra être membre FECO qu'au travers d'une organisation nationale affiliée ou du groupe national FECO. Il appartiendra à cette organisation d'assurer la situation professionnelle de ses membres FECO.

Toute organisation affiliée devra produire une liste de ses membres FECO avant le 31 Mars de chaque année. La liste devra inclure les coordonnées de chaque membre. Elle devra être régulièrement mise à jour au cours de l'année et les changements devront être communiqués à la FECO.

L'organisation affiliée (ou les organisations affiliées) dans chaque pays devra élire un Président FECO ainsi qu'un Vice-Président et devra communiquer l'identité des élus à ces postes à la FECO.


FECO-France, 2 square Balzac, 78150 Le Chesnay

Tél. : 01 30 83 35 06